MESSY
  MESSY

Noel 2016

LE MARCHÉ DE NOËL DE MESSY S’EST INSTALLÉ,

SAMEDI 17 DÉCEMBRE,

SOUS LA HALLE SAINT-PIERRE.

PRÈS DE 27 ARTISTES ET ARTISANS Y ONT EXPOSÉS LEURS SAVOIR-FAIRE

L’art et la créativité ont été à l’honneur à Messy puisque le véritable village du père Noël a été reconstitué. Aucun détail n’a été oublié. Une fresque en graffitis du portait de l’homme à la barbe blanche, réalisée en papier par le plasticien de Messy, Yuri Morena, a trôné au-dessus des stands en forme de chalets en bois. La musique de Noël a été joué en boucle.

L’entrée des lieux a été entièrement montée par le personnel du service technique et les élus du village avec des planches en bois. La mère Noël, sourire jusqu’aux oreilles, a offert le café. Près de 27 artistes et artisans ont présenté leurs créations, leurs œuvres ou leurs spécialités gustatives, des idées de cadeaux.

Les visiteurs, en déambulant de stand en stand, ont pu découvrir Evelyne Dariz, une artiste messienne qui présentait ses tableaux exécutés tantôt à l’aquarelle, tantôt à l’encre, à l’acrylique ou à l’huile, mais également des créations en xylogravure d’une artiste de Précy-sur-Marne. D’autres se sont attardés devant les objets faits main par l’ACM Messy, devant les chevaux en bois, les couronnes en osier décorées, ou devant les mosaïques et les bijoux créés par une habitante du village.

Les villageois et autres visiteurs ont pu se régaler avec des tartes, de la charcuterie, des macarons, des gâteaux, des gourmandises de Noël ou des spécialités régionales (vins, confitures, miels…) proposés à la dégustation.

Les festivités se sont déroulées tout le week-end. La crèche a été installé à l’église, le sapin de noël a été illuminé autour de chants de noël et une soupe chaude a été distribuée le vendredi soir. Un spectacle de magie a été proposé aux enfants, et des cadeaux ont été remis par le père noël le samedi après midi   

 

Article de Mag77 de décembre 2016

Fête de la saint Pierre

Club des 19

Pour la 21 ème année le club des 19 (regroupement des 19 villages et villes aux alentours) se réunit 

Sous le regard bienveillant et satisfait de Monsieur Cheverry, le fédérateur de cette manifestation.

Le repas spectacle a eu lieu à Mitry, nombreux de nos anciens étaient présents.

Ce fut un après-midi de partage, convivialité et de retrouvailles.

Le RDV est pris l'année prochaine a Claye Souilly ou aura lieu la prochaine rencontre

Actualités

Reunion publique

19 octobre 2017 à 20h30 

Salle des fetes

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© mairie de Messy